Menu

Nos métiers en magasin

  • Commerce
  • Décoration / Maintenance technique
  • Direction
  • Gestion / RH
  • Logistique
  • Restauration

Commerce

  • Chef de secteur commerce H/F Postuler

    Lire le témoignage de Christian
    Lire le témoignage de Christian
    Lire le témoignage de Christian

    Témoignage de Christian

    Chef de secteur commerce

    " Ma mission est d’être le chef d’orchestre de l’ensemble de mon équipe de Conseillers de vente et j’ai pour préoccupation d’accompagner et faire grandir mes collaborateurs sur leur métier dans un souci constant de satisfaction client. Le management est le cœur de mon travail tout comme le fait de tenter des paris commerciaux et de fidéliser notre clientèle… ce qui nous importe est de nous différencier, d’apporter un plus client. J’ai un travail d’analyse de chiffres à effectuer, de passages de commandes, d’études sur ce qui se pratique chez nos concurrents ou au sein de nos magasins leaders…il faut être en veille, innovant. Je dois sans cesse stimuler mon équipe pour qu’elle aille dans ce sens…La communication est fondamentale.

    Ce qui me motive, c’est le pilotage du secteur et de mes rayons, c’est d’anticiper et de transformer notre surface de vente lorsque les nouveautés arrivent et c’est surtout le management, riche en rencontres de soi et des autres.

    Il faut être exemplaire, savoir partager nos savoirs, savoir-être et savoir-faire. La passion du produit nous permet d’être plus pertinent dans nos choix commerciaux et d’implantations, dans notre conseil client. Goût de l’échange et communication nous permettent de mieux mobiliser nos équipes dans nos projets de secteurs et dans le développement de nos chiffres. "

    Créatif et plein d’idées, vous savez faire évoluer votre chiffre d’affaires aussi vite que la satisfaction client !

    Avec ce goût avéré pour le challenge, vous poussez votre équipe vers la réussite du secteur dont vous avez la responsabilité ! Rentabilité et optimisation de votre compte d’exploitation sont les matrices sur lesquelles se construit votre vision managériale toute en proximité avec vos Conseillers de vente.

    Perspectives 

    Chef de secteur caisse, Chef de secteur logistique, Chef de département, Directeur de magasin, Fonctions supports

     

    Découvrir en vidéo le métier de Chef de secteur commerce

     

     

     

  • Conseiller de vente H/F Postuler

    Lire le témoignage de Lise
    Lire le témoignage de Lise
    Lire le témoignage de Lise

    Témoignage de Lise

    Conseillère de vente

    " Mon métier de Conseiller de vente consiste à assurer la bonne tenue des rayons afin de rendre le parcours client toujours plus agréable et afin de faciliter l'acte d'achat de nos clients. J’assure le remplissage, le rangement et le balisage des linéaires de façon quotidienne et j’accorde beaucoup d’importance à ma disponibilité afin de conseiller ou orienter nos visiteurs sur nos produits ou services. La satisfaction client, c’est ma priorité !

    Ce que j’apprécie, c’est le fait que je puisse prendre des initiatives. J’apprends tous les jours de nouvelles choses notamment grâce à mon responsable qui me confie des missions riches et variées comme le passage des commandes auprès de nos fournisseurs ou encore la gestion des stocks.

    Polyvalence, adaptation et réactivité, telles sont les qualités sur lesquelles se fonde la réussite d’un Conseiller de vente. "

    Répondre aux attentes de nos clients est le cœur de votre métier.

    Commerçant, votre attention est portée vers la clientèle ; vous êtes à l’écoute des attentes et des besoins client.  Vous orientez leurs choix vers les produits les plus adaptés et vous savez les valorisez. Votre but : déclencher l’acte d’achat  !
    Chef d’orchestre de la mise en valeur des produits en rayon, vous savez rendre vos linéaires particulièrement attractifs.
     

    Perspectives 
    Chef de secteur commerce, Fonctions supports

  • Chef de secteur caisse H/F Postuler

    Lire le témoignage de Richard
    Lire le témoignage de Richard
    Lire le témoignage de Richard

    Témoignage de Richard

    Chef de secteur caisse

    Membre du Comité de direction,  je participe aux prises de décisions et suis force de proposition pour l’organisation et la croissance des résultats du magasin selon la stratégie commerciale de l’entreprise. Je m’engage à garantir au client un accueil efficace, un encaissement fiable et des services financiers facilitant la réalisation du projet du client.

    Mon périmètre d’intervention est composé des services liés aux flux monétiques : l’accueil, l’encaissement et la carte de financement.  Je participe à la définition de la politique relation client et au programme de fidélité ALINEA.

    Les qualités requises sont bien sûr d’avoir un relationnel adapté à notre clientèle ainsi qu’une bonne capacité d’organisation. Rigueur et méthode dans la planification des différentes tâches à effectuer, l’application des procédures et un contrôle quotidien sont également propices à une bonne coordination de mon activité.

    Les conditions essentielles et incontournables à la réussite de ce métier est d'être en capacité de bien diriger une équipe, ce qui signifie être dans l'échange, l'écoute et le dialogue.

    Ma motivation c’est le plaisir de dire oui au client et de le satisfaire.

    Mais c’est aussi et surtout transmettre mes compétences afin de faire évoluer mes collaborateurs.

     

    Le service client est au cœur de votre métier, concentré sur la qualité et la fiabilité de nos offres de services liés aux flux monétiques.

    Rien ne vous échappe : accueil, encaissement, carte de financement Alinéa, vous êtes un manager rigoureux et un gestionnaire au budget tenu et aux frais optimisés.
     

    Perspectives 
    Chef de département, Directeur de magasin, Fonctions supports

  • Chef d’équipe caisse H/F Postuler

    Lire le témoignage de Stéphanie
    Lire le témoignage de Stéphanie
    Lire le témoignage de Stéphanie

    Témoignage de Stéphanie

    Chef d'équipe caisse

    " En tant que Chef d’équipe caisse, j’ai pour mission de superviser l’activité quotidienne des Hôtes de caisse. Je peux intervenir à la fois sur les pôles Accueil, Services Clients ou Encaissement et j’organise le travail de l’équipe en fonction du flux client. J’assiste les Hôtes de caisse dans la résolution de problèmes courants et dans la gestion des clients mécontents. Je gère également la comptabilité des caisses avant de transmettre les informations financières au Chef de secteur caisse puis à notre Comptable.

    C’est un métier varié dans lequel j’ai des responsabilités tout en étant proche des problématiques du terrain. J’aime le fait de pouvoir prendre des décisions et d’accompagner l’équipe dans la réalisation de leurs activités.

    Les qualités nécessaires afin d’assurer la bonne tenue du poste de Chef d’équipe caisse sont l’organisation, le sens des responsabilités, le sens du client et le goût du partage. "

    Votre mot d’ordre : la satisfaction client et l’accompagnement de nos Hôtes de caisse.

    Votre territoire : les flux monétiques.

    Votre credo : l’exigence. Relais du Chef de secteur caisse sur la qualité et la fiabilité de nos offres de services (accueil, encaissement, carte de financement Alinéa), garant des procédures, vous veillez à la fluidité et à la coordination des services aux côtés des Hôtes de caisse.
     

    Perspectives
    Chef de secteur caisse, Fonctions supports

  • Hôte de caisse H/F Postuler

    Lire le témoignage de Stéphanie
    Lire le témoignage de Stéphanie
    Lire le témoignage de Stéphanie

    Témoignage de Stéphanie

    Hôtesse de caisse

    " J’ai plusieurs missions : d’abord j’ai l’encaissement, après, tout ce qui est accueil, appels téléphoniques, reprises.

    J’ai été formée à quatre postes : la caisse en elle-même, la caisse automatique, l’accueil et tout ce qui est fidélité.

    Ce qui me plait le plus c’est l’accueil, on a plus de contact avec les personnes, on peut les aider, résoudre un peu leurs problèmes.

    Il faut être organisé pour ne pas se laisser déborder car il y a plusieurs tâches à gérer.

    Les qualités nécessaires afin d’assurer la bonne tenue du poste d’Hôte de caisse sont d’être sympathique, avoir le sourire, cela passe mieux auprès des gens et être motivé. "

    Toujours agréable et disponible, la satisfaction client est votre objectif N°1.

    Vous réalisez les opérations d’encaissement avec efficacité et justesse, participez à la valorisation des différents services du magasin. Attentif, vous recueillez également toutes suggestions clients visant à l’amélioration de la qualité de nos services.
     

    Perspectives 
    Chef d’équipe caisse, Fonctions supports