Menu

Nos métiers en magasin

  • Commerce
  • Décoration / Maintenance technique
  • Direction
  • Gestion / RH
  • Logistique
  • Restauration

Décoration / Maintenance technique

  • Chef de secteur décoration H/F Postuler

    Lire le témoignage de Laurent
    Lire le témoignage de Laurent
    Lire le témoignage de Laurent

    Témoignage de Laurent

    Chef de secteur décoration

    « Mon métier est de valoriser notre offre produit et nos espaces en magasin pour développer nos ventes. Je dois faire en sorte que le magasin soit marchand et sécurisé pour nos clients et collaborateurs. Il est nécessaire d’avoir un œil client, un regard sans cesse neuf sur l’ensemble du magasin. Je dois savoir créer avec l’ensemble des Chefs de secteurs et mon équipe de Décorateurs et Techniciens, l’étonnement pour concrétiser les ventes.

    Je trouve que c’est un terrain de jeu génial par les surfaces, la relation aux clients et équipes, le management. Nous devons reproduire un intérieur qui permette aux clients de s’y projeter.

    Pour exercer ce métier, il faut une formation de décorateur - designer d’espace à la base. Il est important d’avoir des notions de commerce et de décoration et d’être très organisé, de prioriser par rapport aux attentes des clients et Chefs de secteur commerce. »

    Un savoir-faire artistique au service d’une valorisation commerciale rigoureuse !

    Créateur d’ambiances, vous concevez des espaces et agencements en phase avec les modes de vie clients.

    Particulièrement perméable à l’air du temps, vous insufflez nos tendances en imaginant des scénographies dans lesquelles les clients se sentiront bien. Votre inventivité et votre créativité sont toutes tournées vers l’optimisation de ces espaces de l’offre produits et services Alinéa. Vous supervisez dans la réalisation des ambiances votre équipe de Décorateurs et Techniciens.

    Voilà tout un quotidien passionnant, riche en idées et rythmé par la mise en œuvre des changements de collections, opérations commerciales, réimplantations !

     

    Perspectives
    Chef de secteur commerce ou services, Chef de département, Fonctions supports

  • Décorateur H/F Postuler

    Lire le témoignage de Pierre
    Lire le témoignage de Pierre
    Lire le témoignage de Pierre

    Témoignage de Pierre

    Décorateur

    "En tant que Décorateur, je travaille autant en libre service, sur l’implantation et le merchandising d’un rayon, qu’en vente assistée où je suis amené à « retaper » des ambiances et à accessoiriser le mobilier d’un œil commerçant. Pour les chantiers d’implantation, je travaille en amont sur plans, avec mon responsable, afin de mettre sur papier notre projet de A à Z : on choisit la couleur du sol, des murs, l’implantation du mobilier… en restant toujours cohérent avec l’univers Alinéa. Puis au travail ! Je ponce, je perce, je peins…selon le projet en cours.  

    Ce qui me plaît dans mon métier, c’est de pouvoir travailler sur deux facettes complémentaires : la décoration et le commerce. J’aime apporter des idées nouvelles qui aideront le client à se projeter avant l’acte d’achat.

    Le métier de Décorateur demande selon moi de la créativité et de l’ingéniosité, de l’observation et un sens développé du commerce. "

    100% déco, 100% créatif et commerçant

    Passionné de décoration, vous mettez en place les ambiances en respectant les règles de merchandising, qui sauront déclencher le coup de cœur chez nos clients. A l’affût des nouvelles tendances, vous savez enrichir de vos idées novatrices les aménagements pour nos produits et services.

     

    Perspectives
    Chef de secteur décoration, Fonctions supports

  • Employé de décoration H/F Postuler

    Lire le témoignage de Johanna
    Lire le témoignage de Johanna
    Lire le témoignage de Johanna

    Témoignage de Johanna

    Employée de décoration

    "Le métier d’Employé de décoration est un métier dont la  mission est de créer l’ensemble des affichages pour le magasin dans le but de faciliter l’acte d’achat de nos clients. Nous les réalisons en fonction des opérations commerciales à venir et des demandes des Chefs de secteur commerce. Je dois respecter les budgets alloués et la Charte Alinéa. Pour les affichages de grandes dimensions, situés à l’extérieur du magasin, je fais régulièrement appel à des prestataires de services que je briefe et dont j’assure le suivi d’intervention.

    Ce qui me plaît c’est l’adrénaline que l’on peut ressentir avant le lancement d’une opération commerciale. Membre de l’équipe Décoration, nous devons nous coordonner entre nous mais également avec les Chefs de secteur commerce afin de se mettre d’accord sur la façon dont l’opération commerciale va être déclinée. Tout doit être parfait !

    C’est un travail qui demande beaucoup de réactivité et qui demande d’ être capable de gérer son temps et de respecter les délais impartis. Il faut également avoir un bon relationnel et un esprit d’équipe développé vis-à-vis des différents interlocuteurs avec lesquels on travaille. "

    La signalétique magasin, déterminante dans l’accueil client et l’accroissement de nos ventes !

    Vous détenez la clé d’une circulation fluide de nos clients en magasin. Vous mettez en place et contrôlez les affichages (IVL/PLV). Vous savez placer la bonne information à l’endroit optimum afin de permettre à nos clients de ne jamais perdre le fil de leur visite. 

     

    Perspectives
    Décorateur,  Chef de secteur décoration, Fonctions supports

  • Technicien H/F Postuler

    Lire le témoignage de Senoussi
    Lire le témoignage de Senoussi
    Lire le témoignage de Senoussi

    Témoignage de Senoussi

    Technicien

    " Ma mission consiste à intervenir au niveau de l’électricité, en particulier en cas de panne, mais également pour le branchement de nouveaux produits comme les suspensions et appliques. Je fais partie de l’équipe décoration et participe donc à la pose des sols, au déplacement ou à la suppression des cloisons. La plomberie nous revient également en cas de fuite d’eau, par exemple à la restauration, et nous pouvons intervenir au niveau des caisses en cas de problème technique.

    Le métier de Technicien demande non seulement d’être manuel mais également d’anticiper et planifier les interventions en établissant des schémas et mesures préalables. Je me dois également de suivre l’avancée des travaux jusqu’à leur finalisation. De plus, ce travail demande une grande adaptabilité du fait de la variété des tâches qui peuvent nous être demandées d’effectuer. Enfin, il faut être capable de respecter des consignes strictes en matière de sécurité.

    La diversité des tâches et leur variété au quotidien me motivent car ce métier n’est pas monotone. Il me plait également d’être sur le terrain et de faire un travail manuel. "

    La sécurité avant tout ! 

    Un œil vissé en permanence sur nos installations, dont vous assurez la maintenance, vous êtes le couteau suisse du magasin.

    Câblage électrique, chauffage, climatisation, sécurité incendie…vos domaines d’intervention sont étendus.

     

    Perspectives
    Chef de secteur décoration, Fonctions supports