Menu

Les JD et l'Université des Managers Alinéa (UMA)

Chez Alinéa, nous croyons fort dans votre potentiel

 

Et c’est avec vous que l’avenir de notre enseigne se construit. Jeunes diplômés issus des filières commerce,  logistique, restauration, décoration…, vous serez dès demain  les managers avec qui nous allons poursuivre notre ascension. Dans cet objectif, Alinéa veut plus que jamais favoriser votre réussite. Nous nous sommes donnés les moyens de vous y aider en créant l’Université des Managers Alinéa (UMA)  au sein de laquelle nous avons mis en place un cycle d’intégration coordonné vous formant spécifiquement à nos métiers de Chefs de secteur en magasin.

 

Avec l’UMA, vous poursuivrez un parcours alterné de 4 mois associant périodes de formation théorique dispensées aux services centraux et périodes de mise en pratique en magasin. Un parrain-formateur vous accompagnera tout au long de votre cycle. Référant dans votre métier, il vous transmettra tous les savoirs  nécessaires à la pratique quotidienne de votre activité  (Commerce, Gestion, Humain, Sécurité).

 

Exemples de modules de formation dispensés aux services centraux :

  • Comprendre et savoir utiliser nos outils informatiques

  • Les bases du Merchandising

  • Savoir piloter son activité commerciale

  • Droit du travail : contrat de travail, temps de travail, modulation…

  • Organiser et contrôler le travail de son équipe

  • Rituels managériaux collectifs : brief terrain et réunion de secteur

 

Le profil des Jeunes Diplômés sélectionnés pour l’UMA

 

Chez Alinéa, nous privilégions les jeunes diplômés désireux d’intégrer l’univers de la distribution, dans notre environnement produits. Notre sélection s’appuie sur un repérage de valeurs et qualités fondamentales : l’ouverture d’esprit, la satisfaction client, la force de proposition, les capacités managériales et la disponibilité de mobilité.

 

Niveau de formation requis : Bac+5 Ecole de Commerce, Gestion, Management, Restauration, Décoration…