Menu

Notre enseigne

Notre philosophie

 

 

Un concept innovant : la décoration pour tous

 

Visionnaire, Alinéa l’a été, dès 1989, en se lançant dans l’aventure de la décoration et de l’ameublement. Curieux du monde et des tendances qui l’entourent, Alinéa s’inspire et imagine des produits décos au design exclusif.

 

Alinéa démocratise la déco en offrant la possibilité d’enchanter son intérieur, d’éveiller sa singularité et d’inventer son style grâce à un large éventail de  produits et  une politique de prix accessibles.

Notre ambition

 

A l’écoute de nos clients, nous innovons en permanence pour faire évoluer nos produits et services avec eux et pour eux.

 

Notre volonté : 
devenir référent dans le domaine de l’ameublement et de la décoration par une offre de produits et de services qui réponde aux besoins et exigences client.

 

Notre avenir : 
construire une relation privilégiée et de proximité avec nos clients : ouverture de nouveaux magasins, site e-commerce… et dans les années à venir exporter notre concept à l’international !

 

 

Notre histoire

 

Succes story

 

" Il était une fois... quatre passionnés n’ayant pas froid aux yeux. Tous travaillent alors au sein d’Auchan. Cela tombe bien, le groupe soutient les audacieux visionnaires. Un directeur de magasin, un financier et deux chefs de secteur se lancent ainsi sur le marché du meuble et des accessoires pour la maison. Il faut dire que l’un d’entre eux est mordu de déco – il a d’ailleurs sa propre brocante.

 

À eux quatre, ils vont révolutionner l’univers de la déco ! Leur idée - devenue depuis évidente : refuser le monostyle.

 

La nouvelle enseigne prône le choix et l’accessibilité. Pourquoi imposer au client l’achat d’un salon complet s’il n’a besoin que d’un canapé ?

 

Nous sommes en 1989, Alinéa fait son entrée dans l’histoire de la déco. "